Loire Forez Football : site officiel du club de foot de MONTROND LES BAINS - footeo

25 mai 2017 à 13:43

Naissance du Groupement

Pourquoi le Groupement…. ?

Voici deux ans que nous avons formé une entente entre les clubs de Cuzieu, Montrond les Bains et St Laurent la Conche, avec les jeunes U11, U13, U15.

Les effectifs de chaque club ne leur permettaient pas de faire une équipe en championnat, et nous n’aurions pas pu proposer à tous nos jeunes de jouer.

Cette entente a été un succès, tant au niveau des joueurs que des éducateurs. Cette année, elle a été reconduite pour les catégories U7, U11, U13 et U15, l’aventure continue dans une bonne ambiance de travail et une bonne cohésion entre joueurs.

Les présidents de chaque club et les éducateurs bénévoles ont décidé de créer un groupement pour pérenniser le fonctionnement. Actuellement, il regroupe 191 licenciés de U7 à U18.

Et voici donc la naissance de LOIRE FOREZ FOOTBALL…. !!!!

Pourquoi Loire Forez Football… ?

On aurait pu choisir monculaconche mais nous sommes restés simple, la Loire traverse nos 3 communes, nous sommes dans le bassin Forézien et nous jouons au Football !!

Et la couleur…. ?

Alors là, c’était plus difficile…..il fallait une couleur pas trop rependue, avec un peu de bleu de Cuzieu, un peu de rouge de St Laurent la Conche et une touche de vert de Montrond les Bains…..une petite fille Marie s’y est collée avec sa peinture et le mélange des trois couleurs a donné…..….. : Violet ….

Voilà, Bienvenue à LOIRE FOREZ FOOTBALL !!!!!